Pathfinders

Pathfinders

Edouard de Broglie

Entrepreneur - Président du Groupe Ethik Investment – Fondateur des restaurants et boutiques Dans le Noir ?

De l’obscurité à la lumière … Que les éclaireurs traquent l’obscurantisme là ou il se cache : dans toutes les bonnes raisons de ne rien faire. Par le solaire et un développement raisonné, ce programme vertueux est une rencontre du progrès et des sagesses africaines. Il nous guide vers notre avenir commun en semant de graines d’espoir.
http://www.danslenoir.com http://www.ethik-investment.fr

Alexandre Castel

Ecole des Mines de Douai - Entrepreneur – Fondateur de Station Energy

Station Energy amène l’énergie là où les hommes en sont privés, oubliés d’un développement anarchique. Parce qu’un enfant sans lumière c’est le rendre partiellement aveugle en lui volant sa chance de s’élever par l’éducation, nous les éclaireurs nos restituons aux écoles et au familles la lumière du soleil pour que l’Afrique trouve elle-même l’énergie de s’épanouir en harmonie avec son environnement.
http://www.station-energy.com

Daniel Bo

HEC - Président Fondateur de l’Institut Quali Quanti – Spécialiste du Brand Content

Je connais Edouard depuis plus de 20 ans et suis frappé par la pragmatisme et l'utilité de ses initiatives. Quoi de plus souhaitable que d'apporter de l'électricité dans les écoles en Afrique, voie royale pour développer l'enseignement numérisé. 
http://www.qualiquanti.com

Laure Debreuil

Ex-grand Reporter à TF1- Présidente de l’Association « Regarde, ils font ! »

L’association « Regarde, Ils font » est heureuse de rejoindre les Eclaireurs de l’Afrique. Et à titre personnel je soutiens sans réserve cette initiative et en assurerais la promotion auprès de tous mes réseaux. Lumière !
http://www.regardeilsfont.org

(72)-Didier-Roche-1-©-Ethik-Connection

Didier Roche

Directeur général du groupe Ethik Investment et fondateur de l’UPTIH, Didier est un entrepreneur non voyant qui s’est engagé avec enthousiasme dans ce programme ou les aveugles contribuent à aider les voyants.


Photo Fabrice

Fabrice Roszczka

Directeur général Adjoint du Groupe Ethik Investment, Fabrice encourage toutes les initiatives qui changent la perception du handicap.

L’idée qu’une entreprise employant des non-voyants amène la lumières aux voyants l’a tout de suite séduit.

(72)-Chanael

Chanael Lenoir

Directrice du développement de la marque Dans le Noir ? en charge de la zone Asie Pacifique, Chanael cherche à mobiliser des entreprise sur la zone pour qu’elles rejoignent le programme.


photo celine Kochinyan

Céline Kochinyan

Chargée de projet à la Direction du Développement Durable de SUEZ, Céline s'est tout de suite enthousiasmée pour cette initiative de l'économie inclusive, construite pour être facilement reproductible, rentable et pérenne.


a-bis

Christophe Labarde



Edouard est l’un des rares entrepreneurs qui, depuis toujours, cherche à réconcilier l’intérêt particulier avec l’intérêt général. Permettre aujourd’hui à des non-voyants d’offrir la lumière à ceux qui en ont le plus besoin a quelque chose à la fois de formidablement poétique et de formidablement pragmatique. Comment ne pas le soutenir ?
http://www.lesatelierslabarde.com/ http://www.lacompagniedelazare.com/